.. | ||
README.md |
WIFI
##Réseaux disponibles
6 réseaux Wi-Fi sont mis à disposition dans le bâtiment de l'ENSAE :
- EDUROAM : Le service eduroam offre un accès sans fil sécurisé à l'Internet aux personnels et aux étudiants de la communauté enseignement supérieur/recherche lors de leurs déplacements. Les utilisateurs d'un établissement membre du projet disposent alors de cet accès depuis tous les autres établissements membres, et ceci en utilisant leur mot de passe habituel. Se connecter à EDUROAM
- ENSAE : dédié aux élèves de l'ENSAE. Se connecter à ENSAE
- CEPE : dédié aux stagiaires de l'ENSAE-ENSAI formation continue .Se connecter à CEPE
- GENES : dédié aux agents du GENES Se connecter à GENES
- GENES.VISITEURS : pour les visiteurs ponctuels. [Demander l'acces à GENES.VISITEURS]
D’autres réseaux Wi-Fi peuvent être mis en service pour des besoins spécifiques d’enseignement ou de recherche.
Responsabilités
S’agissant de l’utilisation de dispositifs privés ou n’appartenant pas à l’établissement, le GENES ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de leur contenu, de leur usage, des dommages, altérations et pertes de données qu’ils pourraient occasionner ou subir en raison de leur connexion aux réseaux informatiques et/ou électriques de l'établissement.
Obligations des utilisateurs Etre titulaire des licences logicielles valides nécessaires au fonctionnement du poste connecté. Maintenir à jour au regard de la sécurité le système connecté (Système d’exploitation, Navigateur, …). Activer et maintenir à jour un anti-virus sur la machine connectée. Il est interdit de connecter un appareil présentant un paramétrage réseau statique. Désactiver sur le poste à connecter toutes les fonctions de bridge et de routage. Ne pas délivrer de services à partir du poste connecté. Ne pas faire transiter par ce réseau des contenus illégaux. Avertissement L’utilisateur de ces services Wi-Fi reconnaît avoir été prévenu que des outils de contrôle tant radio que statistiques ainsi que des traces sont disponibles sur ces réseaux et qu’il pourra en être fait usage pour une exploitation efficace.
L’utilisateur du service Wi-Fi reconnaît avoir été averti qu’un dispositif de traces conforme à la loi est activé sur ces réseaux. Ces traces sont confidentielles et seules les autorités judiciaires sont habilitées à faire la demande d’extraits auprès de la directire générale de l'établissement.